Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 20:54

 

Daniel Day-Lewis. Walt Disney Studios Motion Pictures France

Ronan (en solitaire...)

There will be blood est le cinquième film de Paul Thomas Anderson et la preuve d'une maturité rare dans le cinéma. Cela fait quelques années que je n'avais pas été autant impressionné par un film. Au point qu'en sortant de la salle, j'avais l'impression d'avoir découvert le nouveau Kubrick : paysages implacables, musique décalée et magistrale, exploitation d'un thème de façon chirurgicale et d'une facture impeccable. Je ne vois rien à redire à ce film. Parfois, quand un film est atypique, le spectateur se retrouve dans une forme de duel et parfois aussi, il doit rendre les armes. Le réalisateur s'en prend aux fondements d'un pays, gavé d'idéologies qu'il n'a sans doute jamais comprises et porte les traits d'une pure folie. L'Amérique ne sort pas indemne de ce portrait à la poussière et au sang, et le spectateur non plus.

Laura

Ben, moi j'lai pas vu mais ça avait l'air bien...



Partager cet article
Repost0

commentaires