Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 19:07

George Lucas et Steven Spielberg. Paramount Pictures

Dark Vador est caché dans cette image... et il a un clone !...

Ronan

Bon, ben, il fallait bien qu'on aille le voir ! Eh ben c'est fait ! La question qui se posait à nous était : est-ce que le mythe ne serait pas vieilli et maintenu en vie un peu artificiellement à renforts de science-fiction de bas étage ?... La réponse semble être oui. Pas de grand surprise, donc, sinon la qualité, quand même, des images et de la lumière crépusculaire du film, très intéressante. Allez ! Un petit quizz pour terminer : saurez-vous retrouver ces deux références dans le dernier indy ?...

- L'équipée sauvage (facile, celle-là...)

- Les frissons de l'angoisse (Profundo Rosso pour les intimes, un peu plus ardue, celle-là...)

Laura

Tatatata tatata... Moi j'y suis allée pour ça, pour ce petit sursaut épidermique quand la musique arrive et que Indi s'élance au bout de son fouet à l'assaut des ennemis !! Donc bon, sur ce point là c'était top.

Après, certes, le scénario était tiré par les cheveux, voir même scalpé mais n'est-ce pas un peu le but de Indiana Jones ? On y va pour voir Harrison transpirer, des insectes atroces grouiller et des vieilles pierres s'effondrer (rien à voir avec Bridget ) !! Oui car d'ailleurs, Indiana réussit le même exploit à chaque fois, ne rien laisser derrière lui, tout s'effondre, s'enflamme, s'écroule... La classe ou quoi ?





Partager cet article
Repost0

commentaires