Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 17:25

Walt Disney Studios Motion Pictures France

Laura

Où tout est neuf et tout est sauvage... hum pardon.

Là-haut raconte l'histoire d'un vieux monsieur, Carl, qui veut réaliser la promesse qu'il a faite à sa femme, aujourd'hui morte, d'aller en Amérique du Sud. Pour cela quoi de plus simple que d'accrocher une ribambelle de ballons à sa maison et hop c'est parti ! Mais il ne sait pas qu'il embarque avec lui Russell, un petit aventurier pas toujours à l'aise dans ses baskets.

Ce film est ponctué de touches d'humour (le chien est absolument génial) tout en arrivant à être au plus près des émotions des personnages. Il aborde en toile de fond la lourde question du deuil et de l'abandon avec finesse et légèreté et flirte avec l'action sans jamais s'y laisser prendre. Le traitement de la 3D est à l'image du film, elle contribue à renforcer l'univers général de l'histoire sans tomber dans de la pure démonstration. Un juste dosage pour un film sympa et agréable. « L'aventure c'est super !! »

Ronan

Tu oublies de parler du Daboo : improbable espèce de paon croisé avec une autruche savante ! Hillarant ! Comme toujours, c'est l'art du détail et du double-ton (adultes/enfants) des studios Pixar qui font bravoure et nous offrent ce film très plaisant. Comme toujours, on retrouve de nombreuses références cinématographiques et une certaine ambiguïté qui a donné à réfléchir aux Studios Disney.

Mais comme toujours, oui, nous retrouvons ces éléments... avec peut-être quelque chose de moins ? J'avoue qu'après la grande originalité de Ratatouille, le génie cinéphilique des Indestructibles ou l'audace de Wall-e, on sent poindre dans ce film un léger sentiment de déjà-vu, tant dans l'animation des personnages que dans l'humour, un peu comme... chez Disney ? Je ne fais que me poser la question, bien sûr, et Là-haut reste un film à voir pour passer un bon moment sans être pris pour un imbécile, ce qui est un plus ! Tout ça pour dire, eh bien, qu'on attend la suite !...



Partager cet article
Repost0

commentaires