Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2008 7 27 /07 /juillet /2008 18:52

Ronan (toujours en solo...)

Le retour du très créatif Bouli Lanners, que l'on avait pu apprécier dans Les convoyeurs attendent ou J'ai toujours rêvé d'être un gangster, cette fois-ci derrière la caméra. C'est le premier film que je vois de lui et quelle ne fut pas ma surprise ! Eldorado nous fait voyager dans une galerie de personnages improbables et glissants. Un road-movie peu conventionnel qui décrit une Belgique un peu "ours mal léché", très touchante et très triste, filmée en prime avec une esthétique soignée. Mais vous laisserez vos mouchoirs à Blier, car les éclats de rire parfont le tableau de ce voyage avec toute la finesse nécessaire. Un incontournable pour ceux qui ont aimé Aaltra.



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Rien d'autre qu'un très bon travail n'était pas à espérer de Bouli Lanners. Un mélange drame-comédie dans la juste mesure ou ça est bien réussi.
Répondre
B
Merci de ton commentaire, goodfelles (fan de Scorcese ?), je garde encore un tout aussi excellent souvenir de Eldorado. Quant à Aaltra, ceux qui l'ont apprécié ne peuvent qu'aimer Eldorado, mais je ne sais pas si ça marche dans les deux sens ! Aaltra a son caractère propre doté du mélange improbable de l'humour Grolandais et de la poésie de Kaurismaki...
Répondre
G
Oui en effet vraiement un excellent film. Moi qui adore le road movie et qui craint à chaque fois du gnan gnan et ben là j'ai été superbement surpris. <br /> Je n'ai malheureusement pas vu Aaltra et je vais suivre ce conseil en me le procurant rapidement.
Répondre