Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2007 3 25 /07 /juillet /2007 14:23
Keira Knightley, Geoffrey Rush, Naomie Harris et Mackenzie Crook. Buena Vista International
Talkin' to me ?...
Ronan
 
Que dire ? Que dire ?... J'avais trouvé audacieux le premier volet, il était riche, frais et plein de bonnes idées, subtilement agencées. Le second, je n'y croyais pas trop, agacé que j'étais par le tapage médiatique et pourtant le pari était réussi, ils avaient développé tout un nouvel univers autour du capitaine Davy Jones et ses compagnons damnés, les acteurs s'en donnant toujours à coeur joie, sans parler du travail impressionnant de l'équipe des effets spéciaux.
En revanche, le troisième m'a énormément déçu : il n'est tout bonnement que la somme des ingrédients des deux premiers, tassés en un seul film, c'est vous dire s'il est dense. Les quelques détails ajoutés (le capitaine Sao Feng, l'arrivée de Calypso...) font pâle figure dans le tourment de l'action qui expédie un peu le scénario à la catapulte.
Je ne m'étendrai pas beaucoup plus, c'est certainement le plus gros budget de la série, mais à bien moins bon escient, même si cela reste un divertissement convivial.
Hola capitaine : je ne vois toujours rien !...
 
Laura
 
À moi... Alors, c'est le moment des grands aveux. En ce qui me concerne il y a deux choses à savoir : la première c'est que je n'ai pas la mémoire des films. Je me souviens généralement de quelques plans de manière assez précise mais pas de l'ensemble et encore moins du scénario. La deuxième c'est que je suis bon public et qu'il est rare que je puisse dire "Je n'ai pas aimé ce film".
Donc pour en revenir à nos moutons, je ne me souviens pas du premier opus de la série et par conséquent j'ai vu celui-ci avec des yeux de nouveau-né (ou presque). J'ai été entraînée par l'action et j'ai passé un bon moment, pas de quoi grimper aux rideaux mais c'était sympa quand même. Et pis j'ai bien aimé les petits crabes-pierres et Johnny Depp (oui ça fait midinette et alors ???).


Partager cet article
Repost0

commentaires